Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Karilou
31 août 2014

Blog hop et quelques cartes

Coucou à toutes ! Normalement j'aurai dû faire paraître cet article seulement demain (pour le blog hop) mais mon rdv du dimanche soir c'est sacré ;o) Et voilà les vacances sont finies ! Elles auront été très très chouettes. J'ai fait presque tout ce qui était sur ma  "to do list". On aura fait toutes les sorties que je voulais malgré le temps. Cette semaine, on a profité de LA  journée très ensoleillée de jeudi pour aller au safari de Peaugres, où on a rencontré par hasar des amis, une très belle journée :o) Demain c'est la reprise pour moi, croisez les doigts pour que je retrouve mardi le petit garçon dont je m'occupe ;o) sinon je devrais être affectée ailleurs :o( Quant aux lulus, ils ne sont pas enchantés de reprendre :o))

Je ne connaissais pas mais Ginka m'a invitée à participer à un blog hop, j'en suis très touchée. Le principe est simple : je dois me présenter, répondre à 4 questions et vous présenter 3 des mes scrappeuses préférées. Elles devront en faire de même lundi prochain sur leur blog. J'ai choisi Steph (PPS), Séverine (Vesdeloup) et Valérie (Pimprenelle) qui ont gentiment répondu à mon invitation. Je les admire pour leur scrap et leur belle personnalité.

Alors une petite présentation de moi...sûrement que vous savez déjà pas mal de choses mais sait-on jamais.

 Je suis Karilou sur le net, un condensé de Karine et Louise (mon deuxième prénom). Je scrappe depuis 2000. j'ai connu la grande mode du punch art ou du paper piecing, le début des crops, des premiers forums et les premiers swaps, les grandes feuilles de Canson qu'on découpait au format 30x30 cm, les commandes aux Etats-Unis avec les frais de douanes (sinon ce n'est pas drôle !) parce qu'on ne trouvait quasiment rien en France...bref un autre temps :o)) Et puis il y a eu Internet...et alors là....des heures passées à admirer les créations des autres scrappeuses, à l'époque sur Two peas in a bucket que j'ai totalement délaissé au profit des blogs et de Pinterest découvert il y a seulement quelques mois. J'ai créé mon premier blog en 2005 et celui-ci il y a 7 ans. Ces derniers mois, je suis revenue à mes premiers amours, la carterie que je pratique depuis 1996. J'étais déjà fan des tampons, j'avais des correspondantes un peu partout dans le monde avec qui j'échangeais des cartes et/ou des tampons. J'ai eu la chance de connaître le monde du scrap de l'autre côté de la barrière avec une boutique en ligne où je proposais des kits complets (papiers, emblellissements, planche de tampons) pour faire des minis albums avec l'aide d'une équipe créative du tonnerre. Ainsi que de créer ma propre marque de tampons clear. Cela n'a pas marché comme je le voulais mais c'était vraiment une très belle expérience.

Mes réponses aux questions :

Quel est mon projet actuel ?

J'aimerai bien participer au marché de Noël qu'il y a dans le village d'à côté. J'espère avoir le temps de faire des cartes, des marque-pages et des étiquettes.

Pourquoi ai-je besoin de créer ?

J'ai toujours été attirée par les travaux manuels ou artistiques. Bien avant le scrap je faisais entre autre du dessin et de l'orgue. Deux loisirs qui me permettaient de me détendre et de m'évader. C'est exactement ce que je retrouve dans le scrap. J'aime aussi créer pour pouvoir faire des petits cadeaux aux personnes qui m'entourent. J'ai toujours pris autant de plaisir à recevoir un cadeau qu'à en offrir un, voire même plus ;o)

En quoi est-ce que mon travail est différent des autres blogueuses ?

Je ne pense pas être différente des autres. Je scrappe pour mon plaisir. C'est vraiment LE loisir qui me convient en tout points. J'aime l'idée de laisser une trace des précieux moments passés avec ma famille. J'aime faire des cartes et les envoyer à mes amis ou ma famille. J'aime relever les défis, les challenges, proposés sur les forums ou les blogs de mes marques préférées.

Quelle est ma démarche créative ?

Le plus souvent je fais des pages et des cartes à partir d'un sketch ou d'un lift. Le monde du scrap regorge de scrappeuses que j'admire. Je fais particulièrement attention à l'harmonie des couleurs. Je suis, je crois, très minutieuse, tout est calculé au milimètre près ;o)

Voilà vous savez tout ;o)

 

Voici la présentation des scrappeuses que j'ai choisies.

Stéphanie

avatarPPSLSSeptembre14

Bonjour, je m’appelle Stéphanie ou PPS sur la toile, diminutif  de mon pseudo petitprincesteph trop long à écrire ! Bientôt 40 ans, mariée et deux enfants. Nous attendons la naissance du troisième pour la fin d’année. Je suis professeur des écoles  et passionnée de scrap depuis plus de 10 ans.

Mon style a lentement évolué et c’est résolument le CLEAN & SIMPLE qui a ma préférence. Je scrappe des cartes, des pages et quelques minis. Je participe à la rédaction du CLEAN MAG, revue numérique gratuite, suis modératrice sur le forum Little Scrap, membre de la DT de Madame Scrap (boutique de scrap vers Grenoble) et j’anime des ateliers  pour les enfants dans mon village.

Côté matériel, je suis une accroc des dies, je ne pourrai pas me passer des tampons textes, et j’aime les imprimés graphiques … Je scrappe dès que j’ai un moment et  de l’inspiration. Cela me détend  souvent …

Vous pouvez me retrouver sur mon blog  Liliscrap à l’adresse suivante : http://scrapalili.canalblog.com.

Un grand MERCI à Toi, Karilou pour ce Blog Hop.

Stéphanie

 

Séverine

séverine

Coucou, moi c’est Séverine, VesDeloup sur la toile. 30 ans, mariée et maman d’un petit Nathan qui vient d’avoir 2 ans, j’habite dans la Marne à côté d’Epernay où je suis gérante de la société de négoce automobiles que nous avons créée avec mon mari. Je scrappe depuis 10 ans et suis devenue démonstratrice de la marque Stampin’Up depuis bientôt 2 ans. Plutôt de nature timide dans la vie, le scrap m’a permis de m’épanouir et de faire de belles rencontres, qu’elles soient virtuelles via mon blog ou les forums ou bien réelles. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré créer. Je suis passée par le dessin, la peinture, les perles, les bracelets brésiliens et c’est maintenant le scrap qui s’est installé dans ma vie. Le style qui me définit le mieux est le C&S, même si j’ai testé d’autres univers et que je continue d’évoluer en fonction des nouveautés qui sortent sur le marché… Tout ce nouveau matériel est toujours une tentation pour une accroc au scrap comme moi, et il y a maintenant de quoi se faire plaisir, (pas comme dans les débuts où les rayons des magasins étaient très peu achalandés)… Bref vous l’aurez compris, il se passe rarement une journée sans que je ne pense au scrap, je ne peux pas vivre sans créer. Ce qui me plaît dans ce loisir, c’est qu’il est vraiment polyvalent, du petit scrap cadeau accompagné d’une carte, aux pages pour mettre en valeur un évènement jusqu’aux minis albums qui gardent si joliment nos souvenirs, tout y passe et tout est matière à scrapper ;-)

Et Valérie

IMG_0565

Pimprenelle, aka Valérie dans la vraie vie, 45 ans pour trois mois et quelques jours encore, un mari adorable, un fils de 11 ans, Guillaume, et bibliothécaire documentaliste de formation. Je vis dans un petit village surplombant le Lac Léman, en Suisse romande, pile en face du Mont-Blanc, après avoir posé mes valises en famille quelques années à Londres et à Zürich.
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé occuper mes dix doigts en bricolant, que ce soit la peinture, le point de croix, le tricot, le crochet et j’en passe, tout étant prétexte à créer et se réaliser. Le scrap est entré dans ma vie en  "googlant" des idées pour réaliser mes cartes de voeux il y a deux ans et demi, et depuis ce hobby a pris le pas sur tous les autres. Je ne fais pratiquement que de la carterie, même si j’aime réaliser des minis et des home déco et que je me suis aventurée à de rares occasions au pays des pages (et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque, mais…). Mon style est clean même si la patouille me fait parfois de l’oeil. Mais j’ai finalement encore de belles découvertes à faire et des techniques à maîtriser dans le joli monde du scrap… et je m’en réjouis !
La carterie est devenue mon petit jardin, l’endroit qui me permet de m’évader, de laisser parler mon imagination et ma poésie et de décompresser. J’aime également la chaleur des échanges qui se créent dans le petit monde de la carterie, les amitiés qui s'y nouent, virtuelles ou bien réelles. Je suis modératrice sur un chouette forum de carterie depuis ce printemps, j’aime relever des défis tout comme j’aime proposer des challenges afin de sortir du ronron de la routine et aller scrapper dans des zones inconfortables.
Toujours là ? ;o) Voici ma petite production de la semaine.
D'après un sketch de PPS

IMG_1400

marsls10

Un lift pour le jeu de l'été  sur cards and stamps addicts

IMG_1401

Un sketch et une consigne (faire des tâches) toujours sur cards and stamps addicts

IMG_1402

Deux lifts de PPS

IMG_1403

IMG_1404
Pour le jeu de l'été sur Little scrap, d'après un sketch
IMG_1405

eb2bb610

Pour un blog à lifter pour le jeu de l'été sur Little scrap

http://loveforstamping.blogspot.de/

IMG_1569

Et voilà :o)

Je vous souhaite une très belle semaine ainsi qu'une bonne rentrée pour petits et grands.

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Fopatrice et M.A

Publicité
Commentaires
M
tu as reçu de très belles cartes et surtout tu en as fait toi aussi de magnifiques! Coup de coeur pour la 1ere, sketch très sympa et des couleurs bien dynamiques.
Répondre
V
J'aime tout encore une fois !!! Tu es trop douée !!!
Répondre
B
beau partage<br /> <br /> un petit bonjour depuis la californie <br /> <br /> bibiana
Répondre
S
Quelle belle surprise de te découvrir un peu plus !! Très contente de connaître un peu de ton parcours. Bonne continuation. Tu le mérites. Bisous
Répondre
C
une très jolie série !
Répondre
le scrap de Karilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité