Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Karilou
11 décembre 2016

Stampin Up : Tuto, petit ballotin

Coucou à toutes ! Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau petit tuto. Aujourd'hui je vous explique comment faire ce petit ballotin de Noël qui pourra prendre place sur votre table pour mettre un ou deux chocolats pour régaler vos convives.

IMG_7083

 Matériel

NB : le  papier rouge est issu du tout nouveau catalogue Printemps/été

(A découvrir dès le 4 janvier)

Explications 

Dans votre papier de 15x15 cm marquez les plis à 5 et 10 cm.

Renouvelez l'opération sur tous les côtés. Vous obtenez ainsi 9 carrés.

 g3873

Ensuite marquez les plis qui sont en noir sur le schéma

 schéma pliage ballotin

Coupez les angles (ce qui est en rose sur le schéma).

schéma découpage ballotin

Vous devez obtenir ceci

 

IMG_7036

 Faites deux trous aux extrémités

Formez le ballotin sans coller.

Passez votre ruban dans les trous, fixez le avec de la ficelle, faites une boucle.

*****

 Décoration

A l'aide des cercles couture, découpez un rond de 4,8 cm de diamètre dans le papier pailleté

Diamant resplendissant.

A l'aide des thinlits branches, découpez 2 branches dans du papier Sable du Sahara.

Sur une chute de papier Murmure Blanc, imprimez à l'encre Rouge-Rouge la petite chaussette à pois. Découpez-la à l'aide du Thinlit correspondant.

Prenez un morceau de lin, faites un nœud autour de la chaussette, enfilez un petit grelot puis faites une boucle. Collez les deux branches au dos en les laissant dépasser.

Collez le tout sur votre rond pailleté, puis sur votre petit ballotin.

Et voilà ! j'espère que vous avez aimé ce nouveau tuto.

Amusez-vous bien et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
I
Super ! celui ci aussi, je vais l'essayer !!! Merci !!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
WhAaa extra ce petit ballotin, j'adore ..; Merci pour ce tuto, il va me servir !!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
B
C'est noël avant noël ici, tu nous gâtes avec tes tutos et réas. Merci beaucoup. Bisous
Répondre
P
Merci pour ce tuto... c'est superbe et ça donne envie !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
N
Il est tout beau, merci pour ton partage !! Bisous
Répondre
le scrap de Karilou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité